Grid injection 

Grid injection 

Traditionally biogas is often used for the production of electricity and/or heat of which generally only a minor quantity is valorized on-site, whereas the surplus is sold.
The market value of biogas is however significantly increased if it’s upgraded to biomethane and subsequently injected into the existing natural gas grid. In doing so, conventional natural gas users such as everyday households, industrial customers or even power plants, gain access to a renewable source of energy and at the same time the biogas producer ensures a stable income and a full utilization of his biogas.

Besides the financial aspect, biogas upgrading and subsequent injection into the existing natural gas grid offers, as opposed to the traditional valorization pathway, several other distinct and important advantages for the producer as well as end-user, such as:

 Higher flexibility on end-use

Decoupling of production and use (location and time)

• Improved local security of supply

Yet, to be able to inject into the gas grid the biogas needs to be dried, cleaned of impurities and upgraded to a higher methane content (> 96,5%) and has to meet the national quality standards of natural gas. The exact gas composition, the energy density and the Wobbe Index are measured and if required, the biomethane is enriched with propane to meet pipeline specifications. Furthermore, an odorant is added as biomethane (just like untreated natural gas) is odorless. This entire process, generally referred to as ‘upgrading’, is the core area of expertise of Arol Energy.

If you desire to valorize your biogas by the production of biomethane and its subsequent grid injection Arol Energy is able to accompany you from a first feasibility study to the ultimate realization of a turn-key customized solution. Depending on the size of the project and the customer’s wishes we propose either our AE-Amine or our AE-Membrane biogas upgrading technology. For further information we invite you to visit their respective pages or to contact us directly.

Injection réseau

Injection réseau 

Traditionnellement, le biogaz est souvent utilisé pour la production d'électricité et/ou chaleur sachant que généralement seule une faible quantité est valorisée sur site, tandis que le surplus bien souvent non valorisé.
La valeur de marché du biogaz est son taux de valorisation peuvent être augmentées de manière significative s’il est transformé en biométhane, puis injecté dans le réseau de gaz naturel existant. De ce fait, les utilisateurs de gaz naturel classique comme les ménages, les industriels ou même les centrales de production de chaleur ont accès à une source d'énergie renouvelable, ce qui assure également au producteur de biogaz un revenu stable et une utilisation complète de son biogaz.

Outre l'aspect financier, le traitement et la purification du biogaz pour l’injection dans le réseau de gaz naturel offre par rapport aux voies de valorisation traditionnelles, plusieurs autres avantages distincts et importants pour le producteur ainsi que les utilisateurs finaux, tels que :

• Une plus grande flexibilité de l'utilisation finale

• Le découplage entre le lieu de production et de consommation, ainsi que celui entre le temps de production de biogaz (continue) et le temps de sa consommation (discontinue)

 Amélioration de la sécurité d'approvisionnement locale

Pour être en mesure d'injecter dans le réseau, le biogaz doit être séché, les impuretés éliminées et le CO2 retiré afin d’obtenir un gaz propre avec un niveau en méthane élevé (> 96,5%) conformément aux normes nationales sur la qualité du gaz naturel. La composition du gaz exact, le pouvoir calorifique supérieur (PCS) et l'indice de Wobbe sont évalués et, si nécessaire, le biométhane peut être enrichi avec du propane. En outre, une substance odorante est ajoutée car le biométhane (comme le gaz naturel non traité) est inodore. L'ensemble de ces processus, généralement dénommé «upgrading», est le domaine d'expertise d’Arol Energy.

Si vous souhaitez valoriser vos biogaz par la production de biométhane et son injection dans le réseau,  Arol Energy est en mesure de vous accompagner dès la première étude de faisabilité jusqu’à la réalisation ultime d'une solution personnalisée clé en main. Selon la taille du projet et les souhaits du client, nous proposons soit notre gamme AE-Amine soit notre gamme AE-Membrane. Pour plus d'informations, nous vous invitons à visiter leurs pages respectives ou à prendre contact directement avec nous.