AE-Membrane

AE-Membrane

Arol Energy offers with its AE-Membrane process an electrically-driven biogas upgrading technology characterized by its advantageous inherent simplicity. Due to the high selectivity of the membrane carbon dioxide is separated out and the raw biogas is transformed into biomethane. Besides CO2 the membranes also remove the water, eliminating the need for further drying.

Another advantage, as membranes operate under elevated pressures, lays in the fact that additional compression requirements for the use of biomethane for grid injection or biofuel are reduced or even eliminated.

                                     

Due to the inherent modular design of the membrane technology Arol Energy can adapt its biogas upgrading installation to your specific requirements. Typically a biomethane purity of 98% is achieved with a methane loss lower than 0.5%. For this purpose Arol Energy uses advanced PRISM® membranes from Air Products. The membranes consist of thousands of hollow fibers that look like straws, which are bundled in metal tubes, called modules. The quantity and interconnection of these modules can be varied and ultimately determines the purity of the biomethane and the associated methane losses.

                                                     

Currently, Arol Energy proposes a standardized product line with membrane upgrading units from 100 to 1000 Nm3/h. However, depending on the customer’s requirements, Arol Energy designs and constructs AE-Membrane units adapted to their needs thanks to the modular construction.

AE-Membrane

AE-Membrane

Arol Energy propose avec son procédé AE-Membrane une technologie de purification du biogaz qui combine performance et simplicité d’utilisation.

Grâce à la forte sélectivité de nos membranes pour le dioxyde de carbone, celui-ci est efficacement extrait du biogaz brut pour la production de biométhane. Mis à part l’élimination du CO2, les membranes séparent également l'eau présente dans le biogaz et permettent ainsi d’atteindre le niveau de déshydratation nécessaire pour l’injection dans le réseau de gaz naturel.

De par le fonctionnement sous pression des membranes, nous pouvons adapter les conditions de fonctionnement en fonction des conditions d’injection dans le réseau de gaz naturel. Nous pouvons aussi optimiser les consommations énergétiques dans le cas de la production de biométhane carburant sous pression.

                                   

 

Grâce à la conception modulaire de la technologie membranaire, Arol Energy peut adapter ses installations à vos besoins spécifiques. Typiquement, une pureté de biométhane de 98% est atteinte avec une perte de méthane inférieure à 0,5%. Dans un souci de haute performance, Arol Energy met en œuvre les membranes PRISM®  d'Air Products. Ces membranes sont constituées de milliers de fibres creuses ressemblant à des pailles. Ces fibres sont groupées dans des tubes métalliques, appelés « modules ». La quantité et l'interconnexion de ces modules peuvent être variées et déterminent finalement la pureté du biométhane et les pertes de méthane associées.

                                                   

Actuellement, Arol Energy propose une gamme standardisée d’unités qui couvrent une plage de débit de biogaz entre 100 et 1000 Nm3/h. Cependant, en fonction des besoins du client, Arol Energy conçoit et construit des unités AE-Membrane adaptées aux besoins grâce à la construction modulaire.