Analyse des gaz

Arol Energy collabore avec la société Explorair pour l’analyse des gaz et COV issus de la production de biométhane.

Arol Energy vient d’établir un partenariat avec la société Explorair afin de proposer des prestations de services d’analyse de biogaz sur site dans le cadre de projets de valorisation énergétique du biogaz.

 

Explorair est une entreprise qui œuvre dans le domaine de l'analyse des gaz et COV sur site, en direct et en continu. Explorair se place comme un laboratoire d'analyse qui aide et accompagne ses clients à mieux comprendre leur process.

Au moyen d’un matériel d’analyse mobile combinant spectrométrie de masse et chromatographie elle est à même de déterminer avec une extrême précision la composition globale d’un biogaz par type de composant, en descendant jusqu’à quelques ppb si nécessaire.

Ce partenariat a pour but de disposer d’une offre supplémentaire pour les clients d’Arol Energy en proposant des prestations d’analyse des gaz et COV en amont des prétraitements du biogaz pour la production de biométhane. Ces techniques peuvent aider en amont au choix de la technologie de purification envisagé, et en aval à effectuer des contrôles ou des tests en continu  pour le suivi des installations.

A travers cette collaboration, Arol Energy vise à renforcer la pertinence des choix technologiques pour les opérations de purification du biogaz et par la même la performance des installations de valorisation énergétique du biogaz.